Autres défiscalisations

Autres défiscalisations

Il est possible de payer moins d’impôt sans s’évader dans un paradis fiscal et sans passer par la Suisse. Il suffit de connaître toutes les ficelles qui déjouent les rouages du Trésor public et qui vous permettent de profiter de quelques abattements en fonction de situations données. Pour commencer, mariez-vous ! Intelligemment, en passant par la case mairie de préférence l’été, de manière à ne pas avoir à faire trois déclarations le moment venu, la vôtre, celle de votre conjoint et celle de votre couple ! Si vous êtes déjà en couple et que vous avez des enfants majeurs, sachez que vous pouvez les rattacher à votre foyer fiscal ou déduire les pensions alimentaires que vous leur versez. Vérifiez par de savants calculs les avantages de cette opération avant de l’appliquer. Trop de travail, et trop de charges fiscales ? Embauchez un employé de maison et déduisez une partie de son salaire sur votre feuille d’impôt. Investissez dans les œuvres d’art de plus de 5000 euros, sauvez le patrimoine artistique de la France et payez moins d’impôts ! Vous vous occupez de votre vieux parent ? Vous payez des dépenses ou une participation à sa maison de retraite vous l’hébergez, sachez que les sommes versées sont déductibles de votre revenu, au titre de l’obligation alimentaire réciproque entre parents et enfants ! Salarié, vous avez de nombreux frais professionnels, ne souscrivez pas à la réduction forfaitaire de 10 %, optez pour la déclaration de vos frais réels, mais veillez à produire absolument tous vos justificatifs.

Votre habitat prend l’eau, le froid et la neige. Sachez qu’il est possible de déduire de ses impôts les travaux d’isolation, de réhabilitation, de chauffage, du moment qu’ils contribuent à l’utilisation des énergies renouvelables, et à la sauvegarde de la planète. N’hésitez pas sur les panneaux solaires ! Si vous êtes un fieffé épargnant, et que vous avez des comptes plan épargne, des assurances vie, des actions, des sicav, qui dépassent un certain montant, vous pouvez selon votre cas de figure les débloquer sans payer d’impôt forfaire. Bien sûr, investissez dans l’immobilier, mais également dans l’industrie cinématographique, audiovisuelle, et déduisez des sommes considérables.

N’oubliez pas de préparer votre retraite tout en réduisant vos impôts, il vous suffit d’ouvrir un PERP (Plan d'épargne retraite populaire) et de vous constituer une épargne, qui vous permet d’économiser un pourcentage sur le montant versé, en matière d’impôt et vous sera restituée au moment de votre cessation d’activité sous forme de rente.

Fait des dons, l’état favorise les généreux en leur permettant de déduire les sommes versées à votre famille ou a des associations.

Faites vous conseiller, consulter les sites en ligne, de manière à déduire de votre feuille d’impôt tous ces petits montants qui vous permettront au final de débourser moins !